Tous mobilisés
contre le cancer de la peau

Juin jaune, c’est quoi ?

Juin jaune

Sous l’impulsion de Dr Hervé Van Landuyt, figure emblématique de la prévention solaire à Besançon depuis plus de deux décennies, l’Asfoder (association des dermatologues de Franche-Comté) et l’association « A Fleur de Peau » se sont unies pour lancer une grande campagne de sensibilisation, Juin Jaune.

Cette campagne a pour objectif d’informer et de mobiliser le grand public face aux dangers liés à l’exposition excessive au soleil. Dans un premier temps diffusée uniquement en Franche-Comté, la campagne Juin Jaune essaime désormais partout en France.

À l’instar d’Octobre Rose pour le dépistage du cancer du sein, Juin Jaune s’impose comme un rendez-vous incontournable de la prévention solaire. Choisi pour sa position stratégique dans l’année, ce mois de juin correspond à la période où les journées s’allongent, augmentant par conséquent le temps d’exposition aux rayons UV.

C’est donc en ce moment crucial qu’il est essentiel de sensibiliser massivement afin d’ancrer des comportements responsables avant l’arrivée des mois d’été les plus ensoleillés, juillet et août.

En mobilisant l’ensemble des acteurs de la santé et de l’éducation, Juin Jaune ambitionne de faire de la prévention solaire un réflexe citoyen. Ensemble, adoptons les bons gestes pour préserver notre capital santé et profiter pleinement des bienfaits du soleil en toute sécurité !

Partager